Etre Maman,  Intelligence émotionelle,  Tous,  Vie pratique

4 lectures de développement personnel pour améliorer son quotidien

Aujourd’hui, je vous présente quatre lectures de développement personnel qui m’ont aidé à améliorer mon quotidien. Ils ont tous eu une importance dans mon cheminement personnel de guérison de mon enfant intérieur et dans la libération du moi version améliorée. Ce parcours est loin d’être terminé puisqu’en tant qu’être humain nous évoluons et apprenons toute notre vie. L’essentiel est de se diriger chaque jour vers la meilleure version de soi-même. 

 

Les 4 accords toltèques

les quatre accords toltèques

Tout le monde a déjà entendu parler de ce livre je pense ! Pourtant, il me semblait important de le remettre sur le devant de la scène. Il n’est pas forcément miraculeux et connaît autant de fans que de détracteurs mais à mon sens, il rappelle quatre principes de vie que nous devrions tous plus ou moins appliqué. Un élan de positivisme mélangé à quelques préceptes religieux et/ou mythologique qui se lit en à peine quelques heures (120 pages). Pour retrouver les bases du développement personnel, se recentrer sur le juste et se souvenir que le positif attire le positif. 

 

L’homme qui voulait être heureux 

 

l'homme qui voulait être heureux

Pour les débutants en développement personnel, ce livre est une petite pépite extrêmement simple à lire. Sous forme de roman, nous suivons l’histoire d’un professeur qui part en vacances à Bali. Quelques jours avant son départ, il se décide à rencontrer un des guérisseurs les plus connus de l’île. S’en suit alors leçons spirituelles et de développement personnel sur leçons et facilement, nous pouvons transposer ce qui lui arrive à notre histoire personnelle. De quoi remettre en question certaines croyances ancrées en nous ou d’avoir des révélations sur soi.

 

Le meilleur de soi de Guy Corneau 

le meilleur de soi

Ce livre est le tout premier en terme de développement personnel à m’avoir marqué. Il m’a aidé à comprendre tellement de choses sur le fonctionnement de soi et des autres. J’ai commencé à mettre réellement le doigt sur mes blessures et sur comment les guérir lors de sa lecture. Je l’ai lu pour la première fois il y a déjà sept ans et depuis, je le feuillette régulièrement. Je l’ai prêté et même offert autour de moi et j’ai toujours eu des retours très positifs dessus. Attention, il s’agit d’un livre assez dense, qui nécessite de la patience et de la concentration. Entre neurosciences, psychologie et autres thématiques complexes, il faut être prêt à absorber des informations. 

 

L’intelligence émotionnelle pour les nuls 

intelligence émotionnelle pour les nuls

Ce livre, j’en ai parlé et vanté les mérites un bon nombre de fois dans quelques uns de mes articles sur l’intelligence émotionnelle. Dans cet ouvrage, nous avons la possibilité d’explorer une toute nouvelle façon de voir et de gérer les relations. Les émotions sont mises à l’honneur et nous apprenons pas à pas à les utiliser comme des indicateurs. On apprend à user de l’intelligence émotionnelle avec soi-même, sa famille, ses amis, ses collègues de travail, les inconnus et même avec son boss… Un livre complet et super facile à lire pour une première approche du sujet.

En tant qu’hypersensible, il y a également une séléction de livre sur le sujet qui m’ont également beaucoup aidé dans mon épanouissement personnel. Pour les découvrir, je vous invite à lire l’article : “3 livres pour comprendre et vivre avec l’hypersensibilité “.

 

Et vous ? Quels sont les livres qui vous ont aidé à améliorer votre quotidien ? 

Auteure du blog hello-bebe.fr Je réponds à vos questions en 24h

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *