enfant hypersensible livre hypersensibilité
Développement,  Intelligence émotionelle,  Parents,  Tous

Top 3 des livres pour comprendre l’hypersensibilité

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager les trois livres sur l’hypersensibilité qui m’ont le plus aider en tant qu’hypersensible à mieux le vivre. Ils sont tout à fait adapter à ceux qui ne le sont pas mais qui souhaite mieux comprendre un de leur proche qui l’est. 

Si vous avez un enfant hypersensible, ces livres sont pour vous ! 

 

TOP 3 des lectures sur l’hypersensibilité

 

1- “Hypersensible et heureux – Votre sensibilité est une force” de IMI LO

Hypersensible et heureux

Ce livre ? Je l’ai dévoré et il s’agit même de mon préféré de ce Top 3 ! Dès les premières pages, j’ai eu l’impression d’être enfin réellement comprise. Il m’a beaucoup aidé à travailler sur mon hypersensibilité, à mieux la comprendre et la gérer. Il est une aubaine pour ceux et celles qui souhaitent aider leurs proches hypersensibles ou trouver des réponses pour la leur. Tel un guide pratique, ce livre est un appel au passage à l’action.

Entre exercices et exemples dans lesquels nous pouvons très facilement se reconnaître, il permet de faire un bon en terme de développement et d’épanouissement personnel ! Si j’avais pu le lire plus jeune, il m’aurait été plus facile de vivre avec mon hypersensibilité. Je le recommande fois mille. 

 

 

2- “À fleur de peau – Le roman initiatique des hypersensibles” de SAVERIO TOMASELLA

à fleur de peau hypersensible

Il s’agit ici d’un roman vraiment pas mal qui nous fait entrer dans la peau d’une femme de la quarantaine hypersensible. Nous suivons ses aventures et apprenons en même temps qu’elle comment accepter et gérer son hypersensibilité pour s’épanouir. Il permet de faire du développement personnel sans en faire vraiment et donne quelques idées pour réussir à être hypersensible et heureux. Peut-être un peu de clichés quant aux conseils prodigués par ce livre mais tout de même très agréable à lire ! Je recommande aussi.

 

 

 

3- “Ces femmes qui pensent trop – Débrancher enfin son mental et reconquérir sa vie” de Susan Nolen-Hoeksema

hypersensible pensent trop

Étant moi-même une femme qui pense trop, de part entre autre mon hypersensibilité, ce livre m’a aidé à mettre le doigt sur le bouton stop ! Ce n’est pas facile tous les jours, car comme on dit “chasser le naturel, il revient au galop” mais ce livre qui se lit facilement a été d’une grande aide pour réussir à gérer mes pensées négatives.

Il m’a également aidé à mieux gérer et comprendre mon hypersensibilité. Alors même si vous n’êtes pas hypersensible, je pense que ce livre peut vous aider à mieux comprendre ceux qui le sont en plus de vous aider à vous aussi lâcher-prise ! Je le recommande à fond.

NB: Il est écrit “ces femmes qui pensent trop” mais je tiens à dire que n’importe qui peut se reconnaître dans cet ouvrage ! Il fallait juste que l’auteure cible un peu plus pour une question de marketing mais en soit, il correspond très bien pour les hommes.

Auteure du blog hello-bebe.fr Je réponds à vos questions en 24h

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *