annoncer sa grossesse à ses parents
Etre Maman,  Grossesse,  Parents,  Tous

5 idées pour annoncer sa grossesse à ses parents

Vous êtes enceinte et vous êtes prête à l’annoncer à vos parents mais vous n’avez pas vraiment d’idées pour le faire ? Il existe en réalité mille et une façon de le faire ! Aujourd’hui, je vous propose cinq manières originales de leur annoncer la nouvelle 🙂

Le livre

Offrir un livre avec un titre qu’il faudra relire deux fois pour que le message passe !

D’abord un “aaaahh…” puis un “oohww tu es enceinte ???!!!”.

Une annonce originale, pleine d’amour et ludique à la fois !

Les livres qui m’ont plu : “Grands-parents débutants” de Caroline Cotinaud et “Papi, Mamie et moi” des éditions Minus qui est “Un livre à remplir avec ses grands-parents, pour ne jamais oublier ce que cette relation a d’unique et d’important”.

La photo

C’est l’heure de la photo de famille ! Au lieu de dire “Dites cheeeeeese”, vous pouvez dire “Dites que Alice est enceinte!” et machinalement, vos parents vont répéter ou buguer avant de comprendre de quoi il en retourne réellement.

C’est une manière plutôt amusante d’annoncer sa grossesse permettant d’immortaliser ce moment où ils comprennent qu’ils vont être grands-parents.

Le puzzle

Offrir un petit puzzle à ses parents et leur proposer de le faire tout de suite car il contient un petit message de la plus haute importance… et laissez la magie opérer !

Il en existe pour tous les goûts mais celui-ci est pas mal !

La tasse

Quoi de plus simple qu’offrir une nouvelle tasse ? La petite touche se trouve dans le petit message imprimé dessus, comme sur celle-ci !

Combien de secondes vont-ils mettre à comprendre le message ?

Le bon cadeau

Un bon cadeau, en général quand on l’offre, on se dit que c’est un peu impersonnel mais là, c’est mieux que ce qu’on pourrait croire !

Ce qu’on offre, ce sont des années de bonheur et de l’amour !

J’ai craqué pour celle de la boutique de La vie en magenta mais il en existe bien d’autres…

Auteure du blog hello-bebe.fr Je réponds à vos questions en 24h

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *