Bonjour et Bienvenue sur le blog Hello Bébé ! 

Je suis Maïlys Panelle, conseillère en parentalité. J’ai crée ce blog et mes différents réseaux afin d’accompagner les futurs et jeunes parents dans leur nouveau rôle. 

Issue d’une famille maltraitante à différents points de vue, j’ai beaucoup souffert du manque de divers piliers qu’un enfant a besoin de recevoir pour pouvoir évoluer et s’épanouir sainement. 

C’est entre autre cela qui m’a donné l’envie d’aider les adultes de demain à grandir en toute sécurité physique, morale et affective. Pour cela, il m’était nécessaire de passer par vous, parents d’aujourd’hui.

Mon enfance

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été passionnée et fascinée par les tout-petits. Enfant, je préférais m’occuper des plus jeunes, les encadrer, les protéger plutôt que traîner avec des personnes de mon âge. Par exemple, aux anniversaires de mes copines, je passais la fête à m’occuper des bébés présents. Le mercredi, je ne loupais jamais l’émission “Les Maternelles” et je lisais en boucle tous les livres sur la grossesse ou l’éducation de mes parents. Très rapidement, j’ai eu un rôle de mini-maman pour les derniers nés dans ma famille. À même pas 7 ans, j’étais déjà une fée du logis, je me levais la nuit pour rendormir les bébés, je savais faire des biberons, les donner, les stériliser, changer la couche, donner le bain et j’en passe. Je faisais tout cela avec beaucoup de plaisir les premières années tant je pensais que c’était normal. 

Les maltraitances

Qu’elles soient physiques, affectives… ou morales, elles étaient bel et bien présente dans mon quotidien familial. Cela m’a amené beaucoup de difficultés dans mon enfance, dans mon adolescence et a eu de gros impacts sur ma vie d’adulte. Malgré tout, j’ai toujours été très positive, souriante et confiante vis-à-vis d’un avenir meilleur. Après plusieurs années à me reconstruire, j’ai finalement découvert qui j’étais vraiment et ce que je voulais apporter à ce monde. 

Je sais que tous les enfants ne sont pas maltraités, mais d’avoir vécu toutes ces choses, m’a donné cette envie irrépressible de vous accompagner dans votre parentalité en vous partageant dans la bienveillance tout ce que vous avez besoin de savoir pour comprendre votre enfant et par conséquent lui apporter ce dont il a besoin au bon moment. 

Le projet Hello Bébé

Ayant un tel passif, j’ai conscience d’à quel point il est important de fournir tous les éléments nécessaires aux futurs et jeunes parents qui découvrent la parentalité sans aucune notice. Psychologie infantile, neurosciences, communication non violente, intelligence émotionnelle, parentalité positive, éducation, éveil, développement des 0-3 ans… Tant de sujets qu’il est nécessaire de vulgariser pour qu’ils soient intelligibles et applicables par tous. 

Sans oublier le développement personnel, qui me tient particulièrement à coeur du fait que si on ne s’aime pas soi-même ou qu’on est pas heureux, on ne peut pas aimer correctement les autres ou les rendre heureux. Pour être un Super-Parent, il nous faut donc une notice clair et concise mais aussi réapprendre à nous aimer et à nous accepter pour pouvoir ensuite offrir le meilleur à sa famille. Nous avons tous des blessures à guérir.

Après sept années en tant qu’auxiliaire parentale à domicile auprès des 0-3 ans, je me suis rendue compte que mon rôle, si je voulais le remplir tel que je l’imaginais, était plutôt auprès des futurs et des jeunes parents. C’est à eux que je veux transmettre toutes mes connaissances, mon expérience et mes compétences afin qu’ils puissent à leur tour s’épanouir dans leur rôle de parent. 

bain bébé
routine du soir bébé

Mon but ?

Faire de ce monde, un monde meilleur. C’est utopiste, je vous l’accorde mais observons plutôt. 

Issus d’une génération où l’éducation était plutôt basée sur la peur, nous sommes pour la plupart arrivés à l’âge adulte avec des failles et des blessures presque indélébiles. Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir consulter des études scientifiques, des écrits ou des conférences de psychothérapeutes, de pédiatres ou tout autres corps de métiers qui se sont réellement penchés sur la question de la psychologie infantile, du développement de l’enfant et de l’importance de la bienveillance au sein de l’éducation. 

Ce que je souhaite sincèrement, c’est de réussir à expliquer et à toucher les parents ou autres personnes ayant à charge des enfants en bas âge dans le but qu’ils aient réellement toutes les clés pour prendre leur rôle “d’éducateur” dans son entièreté et donc en prenant tous les aspects de la parentalité et de “l’enfance” en compte. 

Les enfants ne sont pas des mini-adultes et ont besoin de vous pour s’épanouir au mieux et à leur rythme.

parents zen hello bebe

Ensemble, aidons les adultes de demain à s’épanouir et à devenir la meilleure version d’eux-même. 

Rendez-vous sur le blog pour commencer dès maintenant à en savoir plus !

 

Maïlys

Source des photos : Canva