9 idées d’activités par jour de pluie (12-24 mois)
Il pleut, il fait froid, l’hiver est là. Les parcs sont boueux, les toboggans mouillés et personne n’a réellement envie de s’aventurer dehors. Pourtant, bébé a besoin de s’occuper, de se défouler et de prendre l’air. Généralement, cela assure de bonne sieste et une bonne nuit, mais si c’est la tempête dehors et qu’on ne peut pas l’emmener se balader, que pouvons-nous lui proposer comme activité ?
- Peinture au doigt, Dessin, Gommettes
- Parcours de motricité
- Cache-cache, 1.2.3 Soleil..
- Cuisiner avec bébé
- Puzzles, Jeux montessori..
Si ce n’est pas non plus la grosse averse et que vous souhaitez changer d’environnement tout en restant au chaud vous pouvez vous rendre à certains endroits couverts tels que :
- La bibliothèque (gratuit et libre d’accès)
- La ludothèque (frais variables d’une ludothèque à une autre)
- Parc familial de loisirs : Par exemple sur Nantes l’entrée pour le parc Galipy est à partir de 9 € pour les 1-3 ans et de 2€ pour l’adulte accompagnant.
- Sur le site de Kidiklik vous pouvez trouver une activité telle qu’un spectacle de marionnette ou un cours d’éveil musical, qui se produit en intérieur et vous y rendre. Le tarif peut varier en fonction de l’activité choisie.
Petit Rappel :
Ce que vous faites sûrement déjà chaque jour mais qu’il faut d’autant plus faire si nous ne sortons pas de la journée : aérer la maison 10 minutes tous les matins.
Cela permet en effet de renouveler l’air des pièces dans lesquelles nous évoluons au cours de la journée et ainsi de “chasser” la pollution. En effet, il y a plus de pollution à l’intérieur d’une maison qu’à l’extérieur de celle-ci. Aérer permettra donc d’en chasser un maximum. Bye bye les microbes !
Idéalement, il faudrait aérer entre 8 et 10 heures du matin pendant 5 à 10 minutes et/ou le soir après 22 heures car c’est pendant la journée que l’air extérieur est le plus pollué.