yoga parent enfant
Activités,  Eveil,  Parents,  Tous

Le Yoga Parent-Enfant

Aujourd’hui, on se penche sur l’activité qu’est le yoga parent enfant ! A quoi cela sert-il ? Quand et où le pratiquer ? Voyons cela ensemble.

 

Qu’est-ce que le yoga ?

Le yoga est une discipline dont entend de plus en plus parler qui permet de se recentrer sur soi, de prendre conscience de son corps ainsi que de son souffle. Il a pour faculté de détendre les muscles mais aussi l’esprit tout en se reconnectant à l’instant présent. 

 

Qu’est-ce que le yoga parent-enfant ?

Le yoga parent-enfant permet de partager un moment ressourçant avec son enfant. Les diverses postures que vous pouvez réaliser avec lui permet tantôt d’accroître votre lien de confiance mutuel tantôt de vous relaxer ou même de développer la concentration et la mémoire de l’enfant. 

Cette pratique favorise donc la détente mais réduit également le stress, améliore la confiance et l’estime de soi et aide à mieux dormir. 

 

Il existe diverses façons de pratiquer le yoga parent-enfant :

 

YOUTUBE

Dans la chambre ou dans votre salon, vous pouvez installer votre tapis de Yoga et lancer une vidéo sur YouTube. En voici quelques exemples :

 

La chaîne Youtube Yoga avec Karine

 

La chaîne Youtube Jaya by Elodie Warner

 

Ou encore la chaîne YouTube Marianne Provost

 

Comment pratiquer ?

Si vous optez pour le yoga à la maison, je vous conseille d’opter pour de courtes sessions mais régulière (10 minutes) afin que votre enfant reste concentré et que cela fasse partie de votre routine. Pour ce qui est du matériel, je vous conseille d’opter pour un tapis et une tenue de sport confortable afin de pouvoir effectuer tous les mouvements qu’il y aura à faire lors de vos séances. Comme pour le sport, il est conseillé de pratiquer le yoga à distance des repas (1h30 après).

 

Les cours en physique

Vous pouvez opter pour les cours collectifs et sélectionner le professeur le plus proche de chez vous en usant de la barre de recherche Google. 

Par exemple à Nantes, là où j’habite, il existe plusieurs possibilités ! Yugin, Yogali ou encore Yoga enfants/ados.

Les tarifs varient entre 10 et 20€ pour une séance d’une heure.  

 

Les chaînes spéciales Yoga en ligne comme YAY TV

Il s’agit d’un site sur lequel vous devez créer un compte pour accéder au contenu. Le tarif est de 15€ par mois sans engagement mais en ce moment il y a 30 jours offerts si vous souhaitez tester ! Cet accès payant permet un accès à plus de 500 contenus en illimités avec un éventail large de choix pour pratiquer le yoga.

Il existe sur YAY TV diverses catégories et listes de lecture de vidéos que vous pouvez sélectionner en fonction de ce que vous souhaitez faire. Par exemple : Evacuer son stress, Se ressourcer ou encore relâcher ses tensions. 

Il est possible de pratiquer seule ou en famille que l’on soit enfants, ados ou adultes. 

 

 

Auteure du blog hello-bebe.fr Je réponds à vos questions en 24h

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *