sieste bebe
Parents,  Sommeil de bébé,  Tous,  Vie pratique

8 choses à faire pendant la sieste de bébé

 

Ça y est, votre bébé s’est endormi. C’est le moment d’utiliser ce temps pour vous ! Voici donc 7 idées de choses à faire pendant la sieste de votre bébé : 

 

 

1- Préparer des petits pots à l’avance

Si vous avez opté pour le fait-maison, vous pouvez utiliser le temps de la sieste de votre bébé pour lui concocter de bons petits plats. Je vous conseille de sélectionner des produits frais, BIO et locaux si vous le pouvez. Pour ce qui est des recettes, vous pouvez vous inspirer des petits pots que l’on trouve dans le commerce ou alors vous rendre sur Pinterest ou Instagram pour chercher des idées de recettes. 

Personnellement, j’aime beaucoup le compte les_petits_pots_de_bibou_ par exemple. 

 

2- Préparer des repas en avance 

Avec le même principe que pour les petits pots de bébé, vous pouvez utiliser le temps de la sieste de votre bébé pour préparer des repas pour toute la famille. Il vous suffira alors de les congeler ou de les conserver au réfrigérateur si vous les consommer dans les trois jours. 

Cela vous permettra de gagner du temps, les jours de rush ou les soirs de grandes fatigues mais aussi d’avoir des repas sains et équilibrés même quand vous avez la flemme !

 

sieste bebe

 

 

3- Faire le ménage 

C’est bien connu, quand on a un bébé, les tâches ménagères sont plus compliquées à réaliser en temps et en heure. Afin de tout de même vous mettre à jour, vous pouvez profiter de la sieste de bébé pour lancer des machines, nettoyer la cuisine ou passer la serpillère. Pour éviter de le déranger, on évitera quand même tout ce qui est trop bruyant comme l’aspirateur par exemple. 

 

sieste bebe

 

 

4- Prendre du temps pour soi

La sieste de bébé peut également vous permettre de prendre du temps pour prendre soin de vous. En fonction du temps imparti, vous pouvez vous faire des soins, lire votre livre du moment ou encore faire une petite séance de sport ou de yoga. 

Il est important de s’accorder quotidiennement du temps pour soi, surtout quand on devient parent ! Il ne faut pas s’oublier car c’est en étant bien d’abord avec soi-même que l’on peut être bien et disponible pour les autres. 

 

sieste bebe

 

 

5- Écouter des podcasts ou vidéos de développement personnel

Si vous êtes plutôt d’humeur à lambiner tout en étant productif, vous pouvez écouter un podcast ou regarder une vidéo de développement personnel . Sur le web, on trouve tout un tas de podcasts sur divers thèmes qui nous aident à avancer dans la vie. Estime de soi, gérer ses émotions, être épanouie… À vous de choisir celui qui vous parlera le plus !

 

sieste bebe

 

 

6- Appeler un proche

Que diriez-vous de prendre le temps d’appeler vos copines ou votre famille pendant la sieste de votre enfant ?  Habituellement à vos côtés, il n’est pas évident d’être 100% dans une conversation téléphonique, surtout quand il vous réclame de l’attention, réclame à manger ou qu’il faut lui changer la couche. 

C’est donc l’occasion de prendre des nouvelles de vos proches !

 

sieste bebe

 

 

7- Faire les papiers 

Difficile de mettre la tête dans les papiers quand bébé a besoin que l’on s’occupe de lui. Utiliser le temps de sa sieste pour finir de remplir le formulaire d’inscription à la crèche ou le dossier que la CAF vous a demandé de remplir peut alors être une bonne idée. Ce sera une bonne chose de faite et un élément en moins au niveau de la charge mental. 

 

sieste bebe

 

 

8- Se reposer

Se reposer ça peut être en faisant vous aussi la sieste mais également en prenant le temps de buller ! Un film, un série, un livre, de la méditation.. Faites ce qui vous plaît mais qui ne vous demande pas beaucoup d’énergie et ce sera comme si vous aviez fait la sieste. Vous serez alors plus frais pour finir votre journée. 

 

sieste bebe

 

Et vous ? Que faites-vous pendant la sieste de vos enfants ? Dites-le nous dans les commentaires ! 

 

À très vite, 

Maïlys

 

Auteure du blog hello-bebe.fr Je réponds à vos questions en 24h

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *