temoignage accouchement maithe hello bebe.fr
Etre Maman,  Grossesse,  Témoignages,  Tous

Témoignage accouchement : Maïthé raconte

Aujourd’hui on retrouve le témoignage de Maïthé sur son accouchement en clinique ainsi que ses conseils pour les femmes enceintes dont le jour de l’accouchement approche. 

“Mon accouchement s’est déroulé en clinique et j’avais choisi de ne pas opté pour la péridurale. Pendant le travail, je me suis mise sur le côté et ai effectué une rotation sur le dos pour l’étape de la délivrance. Je n’avais pas fait de cours de préparation à l’accouchement. 

Avant l’accouchement, je ne ressentais pas à proprement parlé de peur mais plutôt du stress et de l’appréhension que quelque chose ne se passe pas bien. 

Le jour J de l’accouchement

J’ai perdu les eaux à 3h52 et me suis rendue à la clinique à 4h30. Au début, je n’avais aucune douleur, je sentais simplement mon ventre se durcir au moment des contractions. C’est au fur et à mesure que les douleurs sont apparues, de plus en plus fortes et de plus en plus longues. Pour faire passer la douleur, je me suis mise sous la douche assise sur un ballon. 

Ma technique pour bien vivre les contractions

L’accouchement, je le compare à un marathon, il faut de l’endurance ! Je me suis beaucoup concentrée sur la douleur qui se localisait plutôt dans le bas du dos. A chaque fois que je sentais une contraction arriver, je prenais mon portable pour la chronométrer. En sachant qu’une contraction dure entre trente secondes et une minute, cela me permettait de savoir quand elle allait partir. Ca me donnait un repère. 

Le moment de l’expulsion

J’ai très bien vécu la délivrance (ou l’expulsion du bébé), la seule chose c’est que j’ai trouvé cela long. Dans les films, on nous montre que la mère pousse une fois et que le bébé naît mais dans la réalité, ce n’est pas ça du tout ! J’ai poussé au moins cinq fois ce qui m’a fait révéler un talent en apnée 🙂 

Je témoigne de beaucoup de gratitude

Pour un premier enfant, l’accouchement a duré sept heures. Clothilde est arrivée à 10h31 pour notre plus grand bonheur. J’ai très bien vécu cet accouchement et j’espère que le prochain se passera aussi bien. Je n’ai eu aucune complication, aucune déchirure et aucune épisiotomie. J’ai conscience de la chance que j’ai eu d’avoir un accouchement de rêve comme celui-ci.

Une fois que ma fille était née, je n’ai plus ressenti aucune douleur et je pense que l’adrénaline et l’ocytocine y sont pour beaucoup ! J’étais heureuse que tout le monde aille bien, ma fille comme moi-même. Ce moment signait le début de notre nouvelle vie. 

Pour ce qui est de mon projet de naissance, il a été totalement respecté. J’ai pu me mettre dans la position que je voulais et on ne m’a pas proposé la péridurale. 

La place du Papa

Quant au Papa, il a été très calme pendant l’accouchement. Il appuyait sur le bas de mon dos quand j’avais de fortes contractions et au moment de l’expulsion il m’a soutenu en me disant que j’allais y arriver. Quand Clothilde est née, c’est lui qui me l’a posé sur le ventre et qui lui a coupé le cordon ombilical. 

Un voyage dans le temps…

Si je pouvais changer quelque chose, ce ne serait pas par rapport à mon accouchement mais plutôt à ma grossesse. Je retournerais voir la moi du passé pour lui dire d’arrêter de pleurer à cause du stress, que tout va bien se passer que et que je serais une super maman !

Et si je devais donner un conseil aux futurs mamans, je leur dirais de ne pas stresser, de se faire confiance et que tout ira bien le jour J.”

Je remercie Maïthé pour son témoignage sur son accouchement et vous invite à la retrouver sur instagram sous le nom de @maithelsy !

Continuer de lire des témoignages sur l’accouchement !

https://hello-bebe.fr/temoignage-dalexandrine-accouchement/

Auteure du blog hello-bebe.fr Je réponds à vos questions en 24h

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *