trouver job nounou
Auxiliaire Parentale,  Tous

Où et comment trouver une famille ? : Trouver du travail en tant que nounou grâce à nounou-top.fr

Aujourd’hui, je vais vous parler de comment je trouve mes jobs dans le domaine de la garde à domicile.

Le Saint Graal pour moi a toujours été le site de nounou-top.fr. En effet, j’ai toujours trouvé mon bonheur sur la toile et n’ai encore jamais eu recours à une agence.

Facile d’utilisation, le site de nounou-top vous demande de simplement remplir votre profil.

Voici les 4 étapes pour rendre votre profil attrayant et que j’ai suivi pour trouver du travail grâce au site de nounou-top.fr  

1- La photo de profil

La photo de profil est importante. Loin d’être un réseau social comme facebook et instagram, vous vous en douter, il faut prêter attention au sérieux que la photographie que vous allez utiliser renverra. Loin de moi l’idée de vous conseiller d’y mettre une photo d’identité mais je pense que vous avez compris l’idée. Personnellement, j’ai opté pour un selfie et un grand sourire. C’est simple, clair et efficace !

2- L’annonce

Sur le site, vous devez créer une annonce pour apparaître dans le fil d’actualité et surtout pour que les parents en quête de nounous vous voient. Personnellement, j’ai choisi d’écrire la même chose que j’écris aux parents lorsque je démarche ensuite. Il s’agit d’un mix de mon CV et d’une lettre de motivation. Je commence par me présenter (prénom, âge, d’où je viens) puis j’explique en quoi le métier de nounou m’intéresse et pourquoi je le pratique. S’en suit l’énoncé de mes expériences dans le domaine avec le nombre d’enfants à charge et la durée des contrats. Je finis par parler de mes qualités, de ce que je pratique comme activités avec les enfants et je conclue avec les fameuses salutations cordiales. J’appuie sur publier et le tour est joué !

3- Les disponibilités

L’étape suivante est celle où vous devez sélectionner vos disponibilités. Cela est très rapide à faire puisque vous disposez d’un tableau à coches interactives. De le remplir vous permettra d’éviter de recevoir des messages de parents vous sollicitant pour des contrats qui ne correspondent pas avec les horaires sur lesquelles vous souhaitez travailler. C’est toujours un peu gênant de décliner une offre je trouve. Bien sûr, il y a toujours quelques personnes qui vous contacteront pour voir si vous ne seriez pas tout de même intéressée mais bon.

4- Le démarchage

Après avoir fait ces trois étapes, je m’empresse de lancer ma recherche en sélectionnant les filtres qui m’intéressent (nounou à domicile, temps plein..). De là apparaissent toutes les familles qui recherchent une nounou. Je sélectionne les annonces qui me plaisent et là, je n’ai plus qu’à copier/coller mon annonce puis attendre leur réponse.

Ainsi, je double mes chances de trouver rapidement une famille et d’obtenir un entretien. En général, tout étant déjà expliquer dans mon message, les entretiens se soldent par un contrat car ils me font venir tout en sachant qui je suis et ce à quoi j’aspire.

>Découvrez mon article sur comment réussir son entretien d’embauche lorsque l’on est nounou à domicile.

Maïlys Panelle, conseillère en parentalité et fondatrice d'Hello Bébé. Je vous accompagne du premier jour de votre grossesse aux trois ans de votre enfant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *