trouver une nounou
Parents,  Tous,  Trouver une nounou

Où et comment trouver une nounou rapidement et facilement ?

Comme expliqué dans mon article “où et comment trouver une famille“, j’ai toujours utilisé le site de nounou-top.fr pour trouver mes emplois. Et pour cause ! Je trouve que c’est l’outil en ligne le plus fiable et pratique d’utilisation dans le domaine. Si pour une nounou il est une vraie mine d’or, cela est valable pour les parents en quête de la nounou parfaite.

Mais alors, comment l’utiliser et créer une annonce qui vous permettra de trouver rapidement et facilement une nounou pour vos enfants ?

Voici les 4 étapes que je vous conseille de suivre pour une annonce efficace :

1-La photo de profil

Comme pour tout profil sur les réseaux, le site vous propose de choisir une photographie pour montrer qui vous êtes. Je suis d’avis que d’en mettre une est vraiment important.

En effet, il est toujours plus rassurant de savoir à qui l’on s’adresse. Ce que je vous propose de faire et que l’on voit généralement sur les profils, c’est de mettre une photo de votre petite famille. En plus de voir ses potentiels employeurs, la personne avec qui vous allez échangé pourra également voir le ou les petits bouts dont elle aura peut-être à s’occuper.

Mettre un visage sur les personnes avec qui l’on discute permet également de connaître un peu mieux comment sont les personnes et voir si cela pourrait matcher. Gare au délit de faciès !

Mais soyons honnêtes, vous aussi vous allez probablement dire oui ou next à une nounou en fonction de ce que sa photo de profil vous inspire. Bien qu’entre également en compte l’annonce qu’elle aura posté expliquant son parcours et les services qu’elle propose.

2-L’annonce

Généralement, lorsque je recherche une nouvelle famille sur le site de nounou-top.fr, je dois d’abord faire une pré sélection des annonces qui pourraient correspondre à ce que je souhaite. En effet, beaucoup de parents ne mettent pas toutes les informations nécessaires à ce qu’une nounou puisse se dire “c’est exactement ce que je recherche !”. Nous sommes donc obligés d’écrire un message pour avoir plus de précisions et au final on perd du temps et vous aussi puisque des nounous viendront vous proposer leurs services alors que cela ne correspond pas à ce que vous attendez.

Alors voici ce que je vous conseille de dire lorsque vous créez votre annonce :

-Présentez votre famille, l’âge de votre enfant

-Ce que vous recherchez : assistante maternelle, nounou à domicile

-Sur quelles plages horaires et quels jours vous aurez besoin de ses services (par exemple : 40 heures par semaine du lundi au vendredi de 9h à 17h).

-La date à laquelle le contrat commencerait

-Le type de contrat : garde simple ou partagée

-Les qualités que vous recherchez chez la personne à laquelle vous confierez votre trésor

3-Le planning des horaires

Un planning interactif vous permet de sélectionner les plages horaires sur lesquelles vous avez besoin de faire garder votre enfant. Cela permet en un coup d’œil de savoir si les horaires pourrait convenir à ce que l’on recherche mais ce n’est pas précis. C’est pourquoi je vous conseille de préciser les horaires de garde dans votre annonce.

4-Le démarchage

Bien que vous recevrez des messages de nounous vous démarchant, je vous conseille de vous rendre dans l’onglet ‘recherche’ pour sélectionner les profils qui vous intéresse et ainsi leur envoyer votre annonce en message privé. Ainsi, vous aurez probablement plus de chance de rapidement trouver la personne qu’il vous faut !

Auteure du blog hello-bebe.fr Je réponds à vos questions en 24h

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *