vergeture grossesse
Etre Maman,  Grossesse,  Santé,  Tous

Éviter les vergetures pendant la grossesse

Les vergetures sont presque inévitables lorsque l’on est enceinte. Heureusement, nous avons la possibilité de les amoindrir et d’éviter qu’elles laissent des marques. 

Comme je l’explique dans certains de mes articles sur comment bien vivre sa grossesse ou encore retrouver son corps d’avant la grossesse, il est extrêmement important de mettre en place une toute nouvelle routine de soins lorsque l’on apprend la bonne nouvelle. Je vous en parle plus en détails au sein des articles que je viens de citer.

 

Soutenir sa peau 

Lorsque l’on est enceinte, la peau a besoin de soutien car elle va se tendre à un niveau extrême lorsque le ventre va s’arrondir.

 

grossesse peau

 

Généralement, les premières vergetures surviennent vers le cinquième mois de la grossesse. Pour les prévenir, il vaut dont mieux avoir mis en place une routine d’hydratation et de soins dès que l’on apprend que l’on est enceinte. 

 

Les gommages 

Je vous conseille entre autre de mettre place dès le début de votre grossesse un gommage du corps régulier. Dans un sens, nous devrions toutes faire un gommage hebdomadaire que l’on soit enceinte ou non c’est important pour la santé de la peau. Mais lorsqu’on est enceinte ça l’est deux fois plus !

 

gommage vergeture

 

 

Cela permet de retirer les cellules mortes et donc d’aider la peau à mieux respirer. Cela permet également de relancer la circulation à condition d’utiliser les bons gestes. 

Les bons gestes ? C’est simplement le fait de faire des petits ronds sur la peau sans appuyer trop fort et de toujours remonter vers le coeur. Par exemple, on part de la cheville vers le haut des cuisses, du poignet vers l’épaule, du bas du ventre vers le coeur et ainsi de suite. 

 

Les massages 

Les auto-massages ou les massages auxquels chéri peut contribuer sont aussi très bénéfique lorsque l’on souhaite prévenir des vergetures. Ils permettent de stimuler encore une fois la circulation sanguine mais également d’aider la peau à se détendre. 

 

massage femme enceinte

 

 

Pour les massages vous pouvez opter pour cette crème de massage BIO de chez Omum.

massage grossesse

Des produits adaptés 

Il existe une multitude de produits pour prévenir des vergetures sous forme de crèmes ou d’huiles. Mais comment bien les choisir ? 

Si vous souhaitez utiliser des produits 100% naturels, je vous conseille les huiles végétales d’amande douce ou d’avocat. Elles sont nourrissantes, protectrices et régénérantes. 

Si vous préférez les produits cosmétiques plus classiques, je vous conseille des les privilégier BIO et adaptés aux femmes enceintes. Mes deux marques chouchou pour les produits dédiés à la grossesse sont Laboratoire Téane et Omum.

 

soin vergeture

 

S’hydrater de l’intérieur 

D’autre part et comme en tout temps, il est primordial de veiller à bien vous hydrater en buvant 1,5/2 litres d’eau par jour. En effet, s’hydrater à l’extérieur c’est bien mais allié à l’hydratation intérieur c’est encore mieux.  

En effet, boire de l’eau permet d’aider les organes dont la peau fait partie à évacuer les toxines. Bonjour la belle peau et la bonne mine ! 

 

L’activité physique 

Un autre point important qui vous permettra d’éviter un maximum les vergetures c’est le sport. Oh non encore lui ? Et oui ! L’activité physique favorise également la bonne circulation sanguine. Si vous n’êtes pas très sportive, marcher trente minutes par jour peut faire l’affaire ! 

 

Bien s’alimenter

Le dernier point qu’il est important de prendre en compte, c’est la prise de poids. Lorsqu’on est enceinte, il est inévitable de passer par là. Pourtant, il est recommandé de veiller à ne pas trop en prendre pour une question de santé. Il est donc préférable de continuer de s’alimenter normalement et non pas deux fois plus mais plutôt deux fois mieux. 

On évite les gros excès mais on ne se prive pas. non plus car bébé a besoin que vous ayez une alimentation variée et équilibrée pour recevoir tous les bons nutriments nécessaires à son développement. 

 

Les vergetures sont déjà là ?

Comment les traiter pour éviter quelles ne restent ou soient trop marquées ? 

Premièrement, je vous conseille d’éviter le soleil car les UV comme pour les cicatrices risquent de les faire marquer. 

Ensuite, pour les aider à disparaître, je vous conseille d’opter pour des produits adaptés à ce type de problématique. Encore une fois, les marques Omum et Laboratoire Téane proposent des produits pour réparer la peau et corriger les vergetures. 

 

Le correcteur de chez OMUM

correcteur vergeture

“Le soin concentré naturel l’Expert est idéal pour atténuer les vergetures récentes, reconnaissables à leur aspect rouge, rosé ou violacé.” – Omum

 

Le baume S.O.S vergetures de chez  Téane Laboratoires 

crème vergetures

“Traitez vos vergetures dès qu’elles apparaissent avec ce soin certifié BIO. Il régénère la peau, répare et atténue les vergetures. Compatible grossesse et allaitement.” – Laboratoires Téane

 


Vous l’aurez compris, pour éviter les vergetures pendant et après la grossesse, il est nécessaire de mettre en place toute une routine : 

  • Routine de soins du corps (gommage, hydratation…) avec des produits adaptés
  • Masser la peau qui est mise à rude épreuve
  • Boire beaucoup d’eau pour hydrater la peau de l’intérieur
  • Faire du sport pour améliorer la circulation sanguine
  • Manger deux fois mieux et non deux fois plus 
  • Utiliser des produits adaptés pour traiter les vergetures déjà présentes

 

Avez-vous déjà testé ces produits ? Quels sont vos produits chouchous ? 

 


 

Les produits dédiés à la prévention et à la correction des vergetures de chez Omum et Laboratoires Téane, sont disponibles dans les box Hello Bébé  ! Pour commander votre box ou en offrir une, c’est par ici !

Auteure du blog hello-bebe.fr Je réponds à vos questions en 24h

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *