cadeau pour nounou
Parents,  Tous,  Trouver une nounou

5 idées de cadeaux de Noël pour votre garde à domicile ! 🎁🎄

Vous avez envie de faire plaisir à votre garde à domicile à l’occasion de Noël mais vous ne savez pas quoi lui offrir ? Voici quelques idées qui devrait vous aider à choisir !

1- Le chèque cadeau

Les chèques cadeaux sont exonérés de charges sociales lorsqu’ils ne dépassent pas 5% du plafond mensuel de la Sécurité Sociale, soit 169€. Il est donc inutile de les déclarer à la CESU ou à Pajemploi s’ils ne dépassent pas cette somme.

Ils sont pratiques lorsque l’on ne sait pas trop quoi offrir car ils peuvent être utilisé dans tous les rayons sauf dans celui de l’alimentation. Des centaines d’enseignes y sont associés comme Agatha, Adidas, C&A, Alinéa et plus encore. Personnellement, j’en avais reçu cinq de 10€ chacun une année et je dois dire que ça m’avait fait plaisir. Avec, j’ai acheté une nouvelle machine à café. Pas mal pour un cadeau de Noël non ?

Les miens venaient du site Kadéos. Ils sont utilisables durant 12 mois après leurs émissions et arrivent en cinq jours ouvrés à la maison donc, même s’il s’agit des derniers instants avant les fêtes, il est encore temps de commander. Votre garde à domicile en sera ravie !

Il existe d’autres groupes qui en vendent comme Tir Groupé, Cadhoc ou encore Ca DO Chèque.

2- Un assortiment de…

Le cadeau un peu plus classique mais qui fait toujours son effet j’ai nommé (roulements de tambours) : la boîte de chocolat !

A cette période de l’année ou il fait gris et froid, on dit rarement non à un peu de réconfort gustatif et normalement, recevoir des chocolats, ça fait toujours plaisir. Sauf si on est au régime…

Qu’ils viennent du chocolatier du coin ou que ce soit une boîte de Ferrero Rochers, il est rare que les personnes n’aiment pas le chocolat. Pour faire un peu plus original, vous pouvez opter pour un assortiment de thé, d’infusions, de macarons, ou encore de petits pots artisanaux de pâtes à tartiner.

3- Une carte et un dessin de votre enfant

Une jolie carte de votre part et de celle de votre enfant et/ou un joli dessin de lui feront aussi bien leur effet car vous aurez penser à elle. Il n’est pas toujours évident niveau budget d’offrir quelque chose alors ce petit geste peut être une belle idée.

4- Une plante

Que ce soit une orchidée, un mini palmier ou un aloe vera, cela fait toujours plaisir de s’en voir offrir une. Objet de décoration par excellence, purificateur d’air et ayant un côté apaisant, la plante peut être une vraiment bonne idée.

5- Des sous

Si vous ne savez vraiment pas quoi offrir à votre nounou, vous pouvez opter pour un petit billet glisser dans une enveloppe. Ainsi, elle pourra s’acheter ce qui lui fait plaisir. Et puis, au moment des fêtes le porte-monnaie crie toujours un peu avec tous les cadeaux qu’on achète pour faire plaisir à nos proches. Alors un petit peu de sous en plus c’est toujours une bonne idée, surtout à cette période de l’année.

Auteure du blog hello-bebe.fr Je réponds à vos questions en 24h

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *