se sentir bien lacher prise
Etre Maman,  Parents,  Tous,  Vie pratique

5 choses à faire en tant que parent pour se sentir bien et lâcher-prise

 

Lâcher-prise 

Lâcher-prise, c’est arrêter de se mettre la pression pour tout et pour rien et revoir ses priorités. Quand on est parent, cela est important  surtout si l’on veut garder la tête hors de l’eau. 

C’est accepter qu’on ne peut pas tout contrôler mais aussi réussir à relativiser et revoir nos priorités.

Pour cela, je vous conseille d’accepter vos limites, d’arrêter de vouloir que tout soit parfait, d’accepter que l’on ne sait pas tout et que l’on ne peut pas tout faire et encore moins en même temps. 

Il faut donc apprendre à déléguer mais aussi à dire non. Vous n’en serez pas moins un super parent. Juste des personnes sensées qui reconnaissent et acceptent leurs limites et donc qui se préservent et se respectent.  

Accepter les choses telles qu’elles sont avec leurs imperfections est une des clés du bonheur. En effet, prendre de la distance sur ce qui nous arrive, prendre les choses du bon côté, accepter les situations et ralentir le rythme permet d’être plus sereins et plus heureux en tant que parent mais aussi en tant qu’individu à part entière. 

 

Se ressourcer

Ce n’est pas impossible quand on a des enfant et ce n’est pas non plus égoïste. Avant d’être parent vous êtes humain et nous avons tous besoin de se retrouver par moment. 

On en a besoin pour être bien au quotidien que ce soit dans nos relations, notre travail ou la vie en général. Si on est à bout, au bord de l’épuisement, on n’arrive plus à assurer et il devient compliqué de voir les choses du bon côté. Profiter de l’instant présent devient alors compliqué si ce n’est impossible. Alors avant de complètement vriller… faites une pause ! Prenez du temps pour vous.

 

Faire du sport

Avoir une activité physique régulière ça a plusieurs points franchement bénéfiques ! Par exemple…

  • C’est bon pour la santé.
  • C’est bon pour le mental sans parler des hormones sécrétées qui vous donnent plus d’énergie mais aussi plus de joie dans votre quotidien.
  • C’est un moment à soi : Que ce soit en collectivité ou seul, faire du sport c’est prendre du temps pour soi, prendre soin de soi et cela permet de se défouler, de vider son esprit et de revenir détendu.

 

Boire de l’eau

Si vous êtes adeptes des jus, des sirops, des boissons gazeuses ou encore du café, ce petit point est carrément pour vous ! Les bienfaits d’un grand verre d’eau sans rien d’autre sont importants et en voici quelques uns : bonne mine, élimines les toxines, prévient l’arthrose, aide à garder la ligne… et tant d’autres bénéfices ! 

A vos gourdes, prêts ? Partez !

 

Se balader

Marcher c’est bon pour la santé..la preuve !

La marche régénère le cerveau, diminue les risques d’ostéoporose, et diminue de 35% le risque d’AVC. À condition de marcher au moins trois heures par semaine

Marcher libère des endorphines et de la sérotonine qui nous mettent instantanément de bonne humeur. Vous sentez la pression monter en vous ? Aller faire un tour !

La marche permet également de lutter contre le stress et les insomnies car comme le yoga, elle apporte le calme de l’esprit et du corps. 

 

to do list du jour

Vous souhaitez participer apprendre à lâcher-prise pour reprendre le rôle principal de votre vie et la croquer à pleine dents ? Participez au challenge “21 jours pour lâcher-prise” que j’ai crée exprès pour vous ! 

Auteure du blog hello-bebe.fr Je réponds à vos questions en 24h

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *